Abonnement Infolettre gratuit

Le Covid tue surtout les hommes

On savait que les personnes âgées et les personnes atteintes d’autres pathologies (diabète, insuffisance respiratoire, obésité, problèmes cardiaques, etc.) étaient plus vulnérables que le reste de la population face au Covid-19. Une récente étude (*) met à présent en évidence une inégalité entre les sexes.
Dans certain pays, comme en Italie ou en Grèce, les hommes sont deux fois plus nombreux à mourir que les femmes du Covid-19. En France, la surmortalité masculine dépasse 60%. C’est en Corée du sud, pays qui semble le mieux gérer la crise jusqu’à présent que la surmortalité masculine est la plus faible : 13%.

 

(*) Centre for Gender and Global Health (University College London) - 7 avril 2020.

A propos

Futuroscopie se propose de collecter les nombreux signaux faibles qui annoncent déjà ce que sera demain et d'analyser les grandes forces qui sont à l’œuvre en ce début de 21ème siècle. L'objectif n'est cependant pas de prévoir ce que sera l’avenir mais plus modestement d’inciter à la réflexion pour agir collectivement et maitriser notre futur au lieu de le subir. Les contributions pertinentes sont les bienvenues.


Nous écrire : contact@futuroscopie.org

Contact

Pour nous faire part de vos commentaires, de vos suggestions, de vos critiques remarques ou encore pour nous proposer un texte pour publication, contactez nous :

contact@futuroscopie.org